AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982)

3 participants

Aller en bas

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982) Empty RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982)

Message par Jean-Philippe Réjou Mer 12 Oct - 19:33

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982) 14570410

1. We're So Close (Randy Goodrum / Beckie Foster)
2. One More Fool (Randy Goodrum)
3. Savin' It Up (Randy Goodrum)
4. Win Back Your Heart (Randy Goodrum)
5. Dues (Randy Goodrum)
6. One Step Ahead Of The Bad News (Randy Goodrum)
7. Second Chance At Love (Randy Goodrum / Jerry Crutchfield)
8. Fool's Paradise (Randy Goodrum)
9. Time To Say I'm Sorry (Randy Goodrum)
10. Hellbent For Mexico (Randy Goodrum)

Randy Goodrum est un auteur-compositeur connu et reconnu dans le music business aux Etats-Unis, auteur de nombres de tubes pour d'autres artistes, et ce depuis la fin des années 70.
Goodrum a également souvent collaboré avec Steve Lukather pour l'écriture de chansons, interprétées par Toto, avec entre autre le fameux "I'll Be Over You"!

Sa première apparition en tant qu'interprète remonte à 1978 avec le single "This Feeling Inside" produit par Fred Mollin et Matthew McCauley, et sur lequel on pouvait l'entendre chanter en compagnie de Michael McDonald et de Leah Kunkel. Un autre single "Blue River Of Tears" sortira en 1979, toujours produit par la paire Mollin/McCauley. Ces singles n'ont à ma connaissance jamais été réédités en CD, même sous la forme de bonus tracks figurant sur des rééditions d'albums de Goodrum !

Il faut attendre 1982 pour enfin voir un premier album pour Goodrum, avec le fameux "Fool's Paradise". Il est à remarquer qu'il ne sortit qu'au Japon, terre de prédilection pour la "westcoast". Cet opus est aujourd'hui devenu un classique du son californien, il est très représentatif de cette période dorée, dont la fin était très proche !
Goodrum a toujours su apporter de la sensibilité dans ses interprétations, je préfère souvent ses versions plus personnelles de ses propres tubes, par rapport aux versions interprétées par les artistes pour lesquels ses chansons ont été composées.

Pour revenir à Fool's Paradise, les amateurs de Fender Rhodes, de mélodies et d'arrangements typiquement "westcoast" y trouveront leur bonheur. Des chansons comme "Win Back Your Heart", le titre éponyme "Fool's Paradise", "Savin' It Up", "One More Fool", "We're So Close" font office de classiques, mais "Dues", le duo avec Mary McCregor "Second Chance At Love", "Hellbent For Mexico", "Time To Say I'm Sorry" et "One Step Ahead Of The Bad News" ne sont pas en reste.
Je ne puis que le recommander vivement à ceux qui ne l'aurait pas encore. Produit par Elliot Scheiner, on peut y entendre Jeff Porcaro qui tient la batterie sur tous les titres, mais aussi Steve Khan et Jeff Southworth aux guitares, Neil Jason à la basse, Timmy Cappello au saxophone et Beckie Foster dans les choeurs, Rob Mounsey est également de la fête en tant qu'arrangeur de cordes!

Je possède deux éditions cd de Fool's Paradise, la première datant du début des années 90 chez Polydor au Japon, et une plus récente datant de 2011 toujours chez Polydor au Japon, mais en "paper sleeve" et avec un son remastérisé.

Foncez sans hésitation !

Produced by : Elliot Scheiner & Randy Goodrum

Keyboards, Fender Rhodes, Synthesizers, Lead & Background Vocals : Randy Goodrum
Drums : Jeff Porcaro
Bass : Neil Jason
Guitars : Steve Khan & Jeff Southworth
Percussion : Elliot Scheiner
Saxophone : Timmy Cappello
String Arrangements : Rob Mounsey
Vocals : Mary McCregor
Background Vocals : Beckie Foster

Jean-Philippe Réjou








Jean-Philippe Réjou

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982) Empty Re: RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982)

Message par Pichon Mer 12 Oct - 20:06

Voilà une critique d'album que j'attendais avec une certaine impatience.

Je fais partie de ces quelques personnes qui ne l'ont toujours pas, et je trouve assez désolant qu'on ne puisse se procurer ce genre d'album que sur le marché japonais. J'espère que le nouveau label de Frédéric Slama rattrapera un peu ce déséquilibre.

Mais pour en revenir à la musique, ce que je connais de l'album (la moitié des titres environ, dont le morceau Fool's Paradise, et bien sûr les 4 titres que tu as ajoutés à ton excellente critique, que j'ai écoutés avec attention, ces quelques titres, donc, sont bien le genre de westcoast que j'apprécie. Je finirai par avoir ce cd, je ne suis pas encore prêt à casser ma tirelire, mais je suis du genre tenace, et comme il m'arrive de trouver des raretés à des prix abordables, je ne désespère pas.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982) Empty Re: RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982)

Message par Jean-Philippe Réjou Mer 12 Oct - 21:37

C'est vrai qu'il est cher actuellement, mais il sera peut-être réédité à nouveau dans les mois ou les années qui viennent à un prix raisonnable...

Jean-Philippe Réjou

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982) Empty Re: RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982)

Message par Arnaud Basnier Dim 16 Oct - 21:43

Il a été réédité à deux reprises.

Et si tu as l'occasion, procure-toi aussi son autre grand classique de 1985 " Solitary Nights " paru chez GRP.

Arnaud Basnier

Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982) Empty Re: RANDY GOODRUM : Fool's Paradise (1982)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum