AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979)

4 participants

Aller en bas

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979) Empty THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979)

Message par Pichon Ven 14 Oct - 12:57

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979) 51CnT97q-tL._SS500

1. Deeper *
2. Sunshine *
3. Love Our Way Outta Here *
4. Flee
5. Cool Breeze
6. You've Got The Right
7. Travellin'

Bass – Neal Jason
Drums – Al Izzo, Buz Buchanan
Guitar – Jeremy Spencer
Keyboards – Jeff Schoen, Michael Fogarty
Percussion – Victor Salazar
Vocals – Jeremy Spencer, Michael Fogarty, The Songbirds

Production : Jeremy Spencer, Michael Fogarty, Silvio Tancredi, Israel Sanchez (*)

Je viens tout juste de découvrir ce disque grâce à quelqu'un qui se reconnaitra s'il passe par ici.

Jeremy Spencer, comme beaucoup d'entre vous le savent, a fait partie de la première incarnation de Fleetwood Mac, à l'époque où le groupe faisait du blues.

Je ne baserai pas cette critique sur une écoute complète, d'une part parce que le disque est très difficile à trouver en cd, et qu'en plus, son orientation, ou plutôt une de ses deux orientations ne m'appelle pas à en écouter davantage. J'ai écouté quand même 4 des 7 titres en entier, et pour les 3 autres, des extraits sur Amazon où l'on peut d'ailleurs télécharger l'album complet pour une somme assez modique ( Arrow https://www.amazon.fr/Flee-Jeremy-Spencer-Band/dp/B0023TA3KI ).

Parlons du contenu, et parlons d'abord de ce qui m'a beaucoup enthousiasmé, soient deux titres que vous pourrez écouter en bas de cette critique. Ils sont tous les deux teintés de blues, ce qui n'est pas étonnant venant de Jeremy Spencer (contrairement à l'autre orientation dont il sera bientôt question), notamment dans les parties de guitare. Le premier (Flee) a également une petite coloration folk et s'appuie sur le piano pour servir une ambiance et une mélodie qui ne sauraient laisser insensible. C'est aussi le cas de la superbe ballade "Cool Breeze" (je n'arrive pas à déterminer qui chante sur ce titre ; Spencer modulant sa voix ou une chanteuse ?), qui sonne un peu comme les compositions de Christine McVie dans Fleetwood Mac, époque FM/Rumours/Tusk.

Un autre titre (You've Got The Right) semble plus commun (mais je n'en ai écouté que 30 secondes), sans contraster avec le style de ces deux titres, contrairement au reste de l'album, à commencer par la première salve de trois titres qui, à mon grand étonnement, donnent dans un style disco à mon avis hors de propos sur un disque contenant les superbes titres dont il est question plus haut.

Le dernier, enfin, est un peu hybride, moins déplaisant pour moi que les 3 premiers, mais on est quand même loin de Flee et Cold Breeze.

Étrange disque, donc, mais sur lequel un admirateur de Fleetwood Mac ne saurait faire tout à fait l'impasse.



Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979) Empty Re: THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979)

Message par TheWickerMan Ven 14 Oct - 20:41

Faudra que j'écoute ça à l'occasion.
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979) Empty Re: THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979)

Message par eracaud Lun 17 Oct - 23:24

En effet, on dirait du fleetwood mac , notamment sur la chanson Sunshine (une stevie nicks homme ? ) et puis cet instant classic "cool breeze" Enorme.. (un petit air de Little river band également) un bien bel album méritant d'être connu.

eracaud

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979) Empty Re: THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979)

Message par Flo Dim 13 Nov - 20:20

Merci pour ces deux titres
On dirait effectivement du Fleetwood Mac
Flo
Flo

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979) Empty Re: THE JEREMY SPENCER BAND - Flee (1979)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum