AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EYE TO EYE : Shakespeare Stole My Baby (1983)

Aller en bas

EYE TO EYE : Shakespeare Stole My Baby (1983) Empty EYE TO EYE : Shakespeare Stole My Baby (1983)

Message par Jean-Philippe Réjou Lun 17 Oct - 22:25

EYE TO EYE : Shakespeare Stole My Baby (1983) 10177210

1. Shakespeare Stole My Baby
2. Tonight Insomnia
3. Falling For A Funny One
4. Jabberwokky
5. Lucky
6. T.W.A. Sari
7. Something Good
8. Mermaid Said
9. Are You Listening?

Le duo Eye To Eye était composé de l'américaine Deborah Berg et de l'anglais Julian Marshall. Ils s'étaient rencontrés à San Diego en Californie au début des années 80. Leur premier album produit par Gary Katz, "Eye To Eye" parut en 1982, avec le single "Nice Girls" qui atteignit le Top 40 US. S'en suivit un second album "Shakespeare Stole My Baby" (1983) toujours produit par Katz, qui ne rencontra pas le succès escompté. C'est celui-ci auquel je m'intéresse ce soir, car il est de mon point de vue, le meilleur des deux!

L'album débute sur le titre éponyme "Shakespeare Stole My Baby" (Julian Marshall / Deborah Berg), un rythme enlevé, presque dansant, des arrangements hors-pair avec le savoir-faire de Gary Katz ; "Tonight Insomnia" (Julian Marshall / Deborah Berg), continue dans un rythme rapide, c'est un très bon titre avec l'apport de cuivres, c'est original et vraiment réussie ; "Falling For A Funny One" (Julian Marshall / Deborah Berg) est un des deux chefs-d'œuvres de cet opus! Ah! cette guitare de Larry Carlton et ce son si bien mis en valeur par le producteur, que dire de la mélodie, sinon que c'est magnifique, c'est ce titre qui m'avait fait découvrir "Eye To Eye". Georges Lang le programmait souvent dans ses "Nocturnes" d'alors! Je l'ai écouté mille fois et je ne m'en lasse pas! ; j'aime moins "Jabberwokky" (Julian Marshall / Deborah Berg), l'intro est prometteuse avec les cuivres, mais le reste patine un peu et reste anecdotique ; "Lucky" (Julian Marshall / Deborah Berg) est pop à souhait, ce titre est une réussite incontestable! ; "T.W.A. Sari" (Julian Marshall / Deborah Berg) est l'autre chef-d'œuvre de ce disque, une intro extraordinaire avec toujours la guitare de Carlton, cette chanson figure sur beaucoup de compilations "californienne" AOR que ce soit japonaises ou françaises, IN.CON.TOUR.NA.BLE... ; "Something Good" (Julian Marshall / Deborah Berg) a une intro un plus rock, et Deborah Berg a des intonations à la Nicolette Larson, quand elle prononce sur le refrain "Something Good", ça s'écoute très agréablement ; "Mermaid Man" (Julian Marshall / Deborah Berg) a un rythme presque "ska", avec une inflection assez jazz dans le refrain ; pas mal, sans être un des points forts de cet album ; j'adore "Are You Listening?" (Julian Marshall / Deborah Berg) ce titre est d'une grande classe, un des morceaux que je préfère...

Julian Marshall joue des claviers et Deborah Berg est au chant et dans les chœurs.

C'était produit par Gary Katz (Steely Dan)

Les musiciens à l'œuvre étaient :

Art Wood à la batterie ;
Donald Fagen aux claviers
Clifford Carter aux synthétiseurs
Jimmy Haslip à la basse ;
Domenic Troiano, Steve Lukather et Larry Carlton aux guitares
Martin Ditcham aux percussions

Les cuivres étaient joués par :
Jerry Hey, Chuck Findley, Larry Williams, Kim Hutchcroft
et arrangés par Jerry Hey

Les chœurs étaient assurés par :
Frank Floyd, Zac Sanders, Daniel Lazerus

Ils ne devaient pas faire paraître d'albums jusqu'à "Clean State" sorti en 2005.








Jean-Philippe Réjou

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum