AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RANDY MEISNER : One More Song (1980)

3 participants

Aller en bas

RANDY MEISNER : One More Song (1980) Empty RANDY MEISNER : One More Song (1980)

Message par Jean-Philippe Réjou Mar 18 Oct - 21:36

RANDY MEISNER : One More Song (1980) 15245910

1. Hearts on Fire
2. Gotta Get Away
3. Come on Back to Me
4. Deep Inside My Heart
5. I Need You Bad
6. One More Song
7. Trouble Ahead
8. White Shoes
9. Anyway Bye Bye

Randy Meisner est originaire du Nebraska. Musicien de studio, puis membre fondateur du Poco, il enregistre le premier album du groupe "Pickin' Up The Pieces", mais sa présence dans Poco sera de courte durée, puisqu'il tirera sa révérence juste avant la parution du disque.

Il intègre le groupe de Ricky Nelson "The Stone Canyon Band" puis accompagne Linda Ronstadt, c'est à ce moment là, qu'il fait la connaissance de Don Henley, Glenn Frey et Bernie Leadon, la suite vous devez la connaître puisque les Eagles naîtront de cette rencontre. Il restera chez les Aigles jusqu'à l'album Hotel California et la tournée qui s'en suivra. En 1977 il quitte le groupe pour entamer une carrière en solo.

Après son premier album "Randy Meisner" (1978), "One More Song" (1980) est certainement le plus abouti et celui que je préfère. Parut en 1980 et produit par Val Garay, on y trouve d'excellents morceaux.

"Hearts On Fire" (Randy Meisner/Eric Kaz) est dans la tradition des rock de la Californie du sud de ce début des années 80 ; "Gotta Get Away" (Randy Meisner/Eric Kaz/Wendy Waldman) est une bonne ballade acoustique, avec l'apport d'un excellent refrain, et toujours ces arrangements et harmonies vocales, grâce auxquels on y identifie de suite la provenance de cette musique ; "Come On Back To Me" (Randy Meisner/Eric Kaz/Wendy Waldman) est définitivement un de mes titres préférés, dans mon top 50 "westcoast", le prototype même de la musique "westcoast" ; "Deep Inside My Heart" (Randy Meisner/Eric Kaz) nous replonge dans un univers assez rock, avec la présence de Kim Carnes ; "I Need You Bad" (Randy Meisner/Eric Kaz/Wendy Waldman) est une magnifique ballade à vous faire hérisser le poil, que n'aurait certainement pas renié les Eagles ; "One More Song" (Jack Tempchin) est une valse lente, dans l'esprit de "Take It To The Limit", avec des d'excellents arrangements, d'ailleurs Glenn Frey et Don Henley sont présents dans les choeurs... j'adore ; "Trouble Ahead" (Randy Meisner/Eric Kaz/Wendy Waldman) est splendide, tout en chaloupé, un de mes coups de coeur de ce disque ; "White Shoes" (Jack Tempchin) attaque avec une guitare assez rock, mais reste quand même en mid-tempo, avec un petit côté 60's ; "Anyway Bye Bye" (Richie Furay) n'est certainement le meilleur titre, mais il termine ce disque avec douceur...

Produced by : Val Garay
Engineered by : Val Garay

Randy Meisner : Bass & Vocals
Don Francisco : Percussion & Backing Vocals
Bryan Garofalo : Bass
Craig Hull : Guitars, Pedal Steel
Craig Krampf : Drums
Sterling Smith : Keyboards
Wendy Waldman : Acoustic Guitars, Backing Vocals

Bill Cuomo : Synthesizer Strings
Michael Jacobson : Saxophone
Kim Carnes : Backing Vocals
Don Henley & Glenn Frey : Backing Vocals

Si vous devez en avoir qu'un de Meisner, il faut sans hésitation en faire l'acquisition.









Dernière édition par Jean-Philippe Réjou le Mer 19 Oct - 16:29, édité 2 fois

Jean-Philippe Réjou

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

RANDY MEISNER : One More Song (1980) Empty Re: RANDY MEISNER : One More Song (1980)

Message par Pichon Mer 19 Oct - 9:57

Après Don Henley et Glenn Frey, Randy Meisner est la voix des Eagles que je préfère (oui, je le place devant Timothy B. Schmit). On a coutume de faire de Glenn Frey l'élément rock des Eagles, mais je trouve que c'est souvent à Meisner que revenait ce rôle d'enflammer un peu les albums groupe. J'aime le timbre de sa voix, cette façon qu'il avait d'approcher de la rupture sans aller trop loin.

J'écoute moins souvent ce disque que le suivant, mais c'est un très bon album. J'ai tendance à privilégier l'éponyme de 1982 pour au moins deux titres : Jealousy et la reprise de Bryan Adams, Tonight, que je trouve à peu près aussi accrocheuse que l'originale.

"One More Song" est sans doute un peu plus sage. Il est en tout cas fortement recommandable.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RANDY MEISNER : One More Song (1980) Empty Re: RANDY MEISNER : One More Song (1980)

Message par Jean-Philippe Réjou Mer 19 Oct - 16:27

Tu as certainement tendance à préférer les morceaux plus purement AOR, que soft-rock californien. C'est vrai que cet album est plus soft-rock que le suivant. Je possède ses trois albums en solo, je pense qu'il y en a un quatrième non?

En tout cas Meisner est dans un sale état physique aujourd'hui. Dommage.

Jean-Philippe Réjou

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

RANDY MEISNER : One More Song (1980) Empty Re: RANDY MEISNER : One More Song (1980)

Message par Pichon Mer 19 Oct - 17:32

C'est probable, c'est par l'AOR que je suis venu petit à petit à la westcoast et tout ce qui tourne autour. Ceci étant, j'ai également grand plaisir à écouter ce "One More Song".

Tu parles sans doute de ce disque :

RANDY MEISNER : One More Song (1980) R-8338498-1459655502-1565.jpeg

Je ne l'ai pas non plus, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un véritable album, ça semble fait de bric et de broc, avec des enregistrements relativement anciens glanés au fil du temps. Sans doute pas inintéressant, ceci dit.

Oui, c'est triste de voir ce qu'il est devenu...
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RANDY MEISNER : One More Song (1980) Empty Re: RANDY MEISNER : One More Song (1980)

Message par eracaud Sam 22 Oct - 10:35

J'adore cet album et l'abus éponyme .

Et je suis d'accord "Come back to me" dans mon Top 50 ... Les percussions, les choeurs, le doublage des voix , une chanson qui aurait pu aller sur "the long run"

Le reste de l'album est également très bon. notamment "gotta get away" . Juste un bémol, la deuxième face me parait plus légere excepté "trouble ahead"



eracaud

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RANDY MEISNER : One More Song (1980) Empty Re: RANDY MEISNER : One More Song (1980)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum