AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

2 participants

Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Philouze Ven 21 Oct - 13:29

Ma chronique ne sera pas objective, autant que vous le sachiez de suite.

J'avais 3 ans quand cet album est sorti, et mon frère avait chopé la cassette. Il l'écoutait en boucle, et du haut de mes trois pommes, je me disais "wouah, c'est bien ça, ça change de Kiss".. Le temps a passé, et à l'adolescence, je suis retombé sur cette cassette (qui en avait pris un sacré coup) et je l'ai ré-écoutée. Le lendemain, je suis allé acheter le CD. Very Happy

Bien évidemment, on connait tous Bette Davis Eyes et la chanson titre. Pour ma part, je ne me lasse pas de ces deux morceaux. Mais le reste est tout aussi bon, voire, par moments, meilleur!!

Hit & Run (écrite par la paire Weiss/De Shannon, responsable de Bette Davis Eyes) et When I'm Away From You sont deux petits bijoux Pop qui pourraient figurer sur n'importe quelle compil West Coast.
Draw Of The Cards est un superbe morceau "ambiant", qui nous amène vers:
Break The Rules Tonite, un boogie rock bien costaud, qui nous prouve que Miss Carnes est tout aussi à l'aise dans le Rock que dans la Pop ou les ballades.
Still Hold On, Miss You Tonite et My Old Pals sont les trois ballades (justement) de cet album, toutes très jolies, avec (en ce qui me concerne) une mention honorifique à My Old Pals, juste splendide.
Et enfin, il y a Don't Call It Love, ma préférée du lot. Kim Carnes est la première à l'avoir enregistrée. Elle a ensuite été reprise par Captain And Tennille (Do That To Me One More Time, "laule"), Dusty Springfield (la Grande) et Dolly Parton (la.. voluptueuse). Je reste convaincu que la version de Kim est la meilleure.
D'ailleurs, pour finir cette chronique, le lien vers la chanson..

Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Pichon Ven 21 Oct - 14:02

Une voix qu'on reconnait immédiatement, et un album que j'aime beaucoup, peut-être mon préféré de ceux que je connais.

J'avais proposé un sondage il y a quelque temps, sur Don't Call It Love, avec les 2 versions dont tu parles, et une autre de son auteur. C'est ici : Arrow https://aor-westcoast.1fr1.net/t65-kim-carnes-tom-snow-dolly-parton-dusty-springfield-don-t-call-it-love

Pour tout dire, je déplacerais bien ta critique dans la partie AOR / Westcoast tant ce disque me paraît en famille. Tu en penses quoi ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Philouze Ven 21 Oct - 14:09

A vrai dire, j'ai hésité à poster ma chronique dans la rubrique AOR/Westcoast. Donc, tu peux y aller! Wink
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Pichon Ven 21 Oct - 14:13

Merci.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Philouze Ven 21 Oct - 14:22

Pichon a écrit:un album que j'aime beaucoup, peut-être mon préféré de ceux que je connais.

L'album suivant, Voyeur, est bon aussi (surtout Say You Don't Know Me, qui aurait largement pu figurer sur Identity), Café Racers est un peu en dessous (malgré I'll Be Here Where The Heart Is, quelle p**ain de ballade!!! Merci Flashdance!), Barking At Airplanes est, pour moi, une atrocité, et Light House a ses moments.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Pichon Ven 21 Oct - 14:26

Il faudra que je le réécoute, mais je garde un assez bon souvenir de View From The House. Par contre, je n'ai jamais écouté ce qu'elle a fait dans les années 70. Et toi ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Philouze Ven 21 Oct - 14:36

C'est pas compliqué: tout ce qu'elle a fait pré-Identity, c'est de la Country. Un mélange de Dolly Parton (tiens, encore elle) et Kenny Rogers (avec qui elle a fait un duo, gros gros tube aux USA à l'époque: Don't Fall In Love With A Dreamer, ou un truc dans le genre)

Par contre, j'ai pas encore écouté View From The House.. Ni ce qu'elle a fait après, d'ailleurs..
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIM CARNES - Mistaken Identity (1981) Empty Re: KIM CARNES - Mistaken Identity (1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum