AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ALL ABOUT EVE - Touched By Jesus (1991)

2 participants

Aller en bas

ALL ABOUT EVE - Touched By Jesus (1991) Empty ALL ABOUT EVE - Touched By Jesus (1991)

Message par Pichon Sam 22 Oct - 10:15

ALL ABOUT EVE - Touched By Jesus (1991) Latest?cb=20070814114843

1. Strange Way
2. Farewell Mr. Sorrow
3. Wishing The Hours Away
4. Touched By Jesus
5. The Dreamer
6. Share It With Me
7. Rhythm Of Your Life
8. The Mystery We Are
9. Hide Child
10. Ravens
11. Are You Lonely

Julianne Regan (chant)
Andy Cousin (basse)
Mark Price (batterie, percussions)
Marty Willson-Piper (guitare, mandoline)
Warne Livesey (clavier)

David Gilmour (guitare sur 3 et 11)
Lynda Hayes (voix sur 4)
The Astarti String Orchestra conduit par Gavin Wright

Produit par Warne Livesey


Je ne connais pas très bien ce groupe, je peux simplement dire que, des trois premiers albums, celui-là, le troisième, est à mon avis le meilleur (mais les 2 premiers contiennent aussi quelques bons titres).

Groupe assez inclassable, et qu'on a du coup classé un peu n'importe où. Rangé à l'époque par certains dans la catégorie "rock gothique", la musique de ces Anglais n'a à mon avis à peu près rien à voir avec ce genre très typé (ou vraiment très à la marge dans certaines sonorités de guitare). Mais les membres du groupe ayant eu des connexions avec cette scène (la chanteuse a assuré des chœurs pour The Mission, et le guitariste d'origine Tim Bricheno a quitté le groupe pour rejoindre Sisters Of Mercy ; il était remplacé sur ce disque par Marty Willson-Piper de The Church).

Ce qu'on peut dire, c'est que le rock (ou la pop / rock) de All About Eve est frais, parfois assez atmosphérique (Wishing The Hours Away) et qu'il s'en dégage une certaine beauté, tant de la voix de Julianne Regan que des mélodies dont on retient facilement les refrains (Strange Way, Touched By Jesus, Share It With Me ou encore la superbe ballade Are You Lonely sur laquelle le chanteur et guitariste de Pink Floyd David Gilmour fait une apparition ; on le retrouve aussi sur Wishing The Hours Away).

Comme toujours, le mieux n'est pas d'en parler, mais d'écouter.







Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ALL ABOUT EVE - Touched By Jesus (1991) Empty Re: ALL ABOUT EVE - Touched By Jesus (1991)

Message par TheWickerMan Sam 22 Oct - 19:09

Très bon film avec Bette Davis !

... Mais j'ignorais qu'il avait donné son nom à un groupe Laughing
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum