AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Catalogue des éditions ou rééditions bâclées

Aller en bas

Catalogue des éditions ou rééditions bâclées Empty Catalogue des éditions ou rééditions bâclées

Message par Pichon Sam 22 Oct - 13:01

Je vous propose dans ce sujet de répertorier les éditions ou rééditions cd sur lesquelles on aura remarqué des erreurs, petites ou grandes, dans les livrets ou sur tout élément d'un cd ou d'un lp.

Je commence avec la réédition japonaise (fabriquée en Corée) du premier album de Van Stephenson, en pochette cartonnée, chez Riverside Music, que je viens de recevoir. Surprise dans le livret : aucune des paroles imprimées ne correspond aux chansons du disque. Enfin il faut s'estimer heureux, le cd, lui, contient bien le bon album Rolling Eyes Même si j'avais été prévenu (merci Frédéric, au cas où tu passerais par là), je trouve quand même incroyable de faire de telles bourdes lorsqu'on s'occupe de la réédition d'un disque.

Catalogue des éditions ou rééditions bâclées Dsc_8110

J'ai souvenir également de pas mal d'éditions cd d'albums de Pat Benatar qui n'orthographiaient jamais le nom du guitariste et mari de la chanteuse, Neil Giraldo de la même manière. Une fois Giraldo (son vrai nom), une fois Geraldo... J'ai même une édition de "Seven The Hard Way" qui estropie le nom de la chanteuse sur la tranche du cd : "Banatar".

Catalogue des éditions ou rééditions bâclées Dsc_8111

Avez-vous souvenir de bourdes de ce genre, ou d'autres ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum