AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

3 participants

Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Philouze Dim 23 Oct - 18:03

Mrs Robinson: NON. J'aime pas l'originale, je vais pas commencer avec la reprise de Johnson.
Water Under The Bridge: un croisement ToTo/Christopher Cross, piano/voix. Très très joli. J'aime beaucoup.
Wonder: Un petit côté Pete Townshend. Décidément, on redresse la barre...
Wrapped In A Cloud: la Classe. La Grande Classe. Johnson comme je l'aime. Discret, mais efficace "like a motherfucker"...
Once Upon A Time In Texas: Jouée en électrique, elle aurait Largement pu figurer sur Tones. C'est dire le niveau.. Excellentissime.
One Rainy Wish: Les 10 premières secondes sont du PUR Steve Vai. Pas pour me déplaire.. Au contraire. Le reste est très très bon, rien à redire. Bravo Mr Johnson.
Serinidad: ça y est, me voila replongé dans Al DiMeola/Paco DeLucia/John McLaughlin. Les souvenirs, le concert (et l'album) de 1996, la rencontre avec les trois Maîtres.. Friday Night In San Francisco??? Non. Anytime, Wherever You Are. Juste grand.
Fatherly Downs: Ouais, un mélange Townshend/Cross. Avec, à partir de 2:00, une fulgurance MAGISTRALE. Superbe chanson. Pas moins. Su "putain de" perbe.
The World Is Waiting For Sunrise: Un peu à la Song For George sur Ah Via Musicom.. Un intermède Country/Bluegrass...
November: Un début Beatles. Mais à la fin du premier couplet, on est ailleurs. C'est juste trop classe.
All Things You Are: Encore une trace "Townshendienne"... Très très bon.
Scarborough Fair: NON, je zappe avant même d'avoir écouté. Cf Mrs Robinson. DEUX reprises de Simon & Garfunkel ?? Really?? FUCK OFF (à la Gordon Ramsay) Même Queensrÿche n'ont pas réussi à la faire sonner.
Song For Irene: Un final tout en douceur..


Bon, résultat... 8.5/10

Virez-moi ces putain de reprises et on tient là, en ce qui me concerne, les plus belles compos de Johnson depuis Venus Isle en 1996. Eh oui!!! Pas moins, les aminches!!!

Allez, c'est pas tout ça, mais je dois aller écouter en avant première le nouvel album de Morbid Angel. C'est ma came, ça...
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Pichon Mar 25 Oct - 10:13

Et à quelqu'un qui n'a jamais écouté ses albums solo, tu conseillerais lequel pour commencer ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par zabou Mar 25 Oct - 10:37

Si je puis m’immiscer....
Sans hésiter :
ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) 2Q==

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Philouze Mar 25 Oct - 10:39

Tones
Ah Via Musicom
Venus Isle

Le reste est accessoire.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Pichon Mar 25 Oct - 10:42

Tu peux, tu peux. Merci. Smile

Donc Venus Isle.
Il y a une constance dans le ou les styles abordés au fil de sa carrière ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par zabou Mar 25 Oct - 11:13

Pichon a écrit:
Il y a une constance dans le ou les styles abordés au fil de sa carrière ?

Là, je laisse la place au plus calé....

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Pichon Mar 25 Oct - 12:56

Philouze a écrit:Tones
Ah Via Musicom
Venus Isle

Le reste est accessoire.

Merci, Philouze.
Comme vous êtes deux à me proposer Venus Isle, je commencerai par là.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Philouze Mar 25 Oct - 18:26

En plus, y'a son copain de toujours, Christopher Cross sur Venus Isle.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Pichon Mer 26 Oct - 6:15

Je ne l'ai pour l'instant écouté qu'une fois sur Deezer. Impression dans l'ensemble plutôt agréable, mais j'aurai besoin d'autres écoutes.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Philouze Mer 26 Oct - 6:32

En ce qui me concerne, celui que je préfère est TONES (1986).
VENUS ISLE est excellent, mais il a quelques passages à vide.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud) Empty Re: ERIC JOHNSON - EJ (2016, premières impressions.. A chaud)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum