AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

5 participants

Aller en bas

Quels sont vos trois albums studio favoris des EAGLES ?

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap10%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap14%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap2%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap14%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap31%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 31% 
[ 13 ]
Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap21%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_lcap7%Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par Pichon Lun 24 Oct - 18:34

Comme pour TOTO et STEELY DAN, choisissez trois albums studio qui, selon vous, sont indispensables dans la discographie des Eagles.

Le sondage sera bien sûr plus intéressant si vous donnez les raisons de vos choix, en commentant à la suite de ce message.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par TheWickerMan Lun 24 Oct - 19:19

1) Hotel California: le classique et surtout trois titres imparables avec la chanson-titre, Life In the Fast Lane et Victim Of Love
2) One Of These Nights: l'album de la maturité et plein d'excellents morceaux avec la chanson titre, Lyin Eyes, Too Many Hands, Visions
3) The Long Run: Ça sent la fin mais encore quelques derniers moments de gloire avec Those Shoes, I Can't Tell You Why et The Disco Strangler
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par Pichon Lun 24 Oct - 19:53

Je suis assez étonné, je t'aurais cru plus amateur de la première période, Wickie.

Pour moi, sans ordre particulier :

Eagles : parce que j'aime beaucoup la période avec Bernie Leadon et que je trouve ce disque à peu près parfait, car riche mélodiquement, varié et surprenant. Take It Easy, Take The Devil (j'ai déjà dit que Meisner est la voix des Eagles que je préfère après Henley et Frey, et sur ce genre de titre assez rock, il me régale - sur Tryin' aussi d'ailleurs), l'étonnant Early Bird (ça c'est la facette que je préfère avec Leadon, et l'apport du banjo)

Hotel California : je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup pour ne pas le retenir. D'abord, il y a sur cet album ce que j'estime être l'un des plus grandioses solo de l'histoire du rock (merci Felder), et puis un tas de chansons remarquables (New Kid In Town, The Last Resort, Victim Of Love, Life In The Fast Lane...)

The Long Run : d'abord parce que "King Of Hollywood" que je repasse en boucle à chaque écoute, et puis aussi parce que c'est, je crois, l'un des premiers albums que j'ai acheté du groupe, et qu'il a contribué à me donner envie de me procurer tous les autres.

Et puis ça me fait ch*** de ne pas pouvoir mettre Desperado, parce que ce disque est à l'évidence un de mes favoris.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par zepforce Mar 25 Oct - 13:34



Hotel California (1976):du tube , du tube et encore du tube !!!!

longtemps que je n'ai pas ecouté les eagles ,mais je garde egalement un bon souvenir des deux suivants:

One Of These Nights (1975)
The Long Run (1979)
zepforce
zepforce

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par TheWickerMan Mer 26 Oct - 19:08

Pichon a écrit:Je suis assez étonné, je t'aurais cru plus amateur de la première période, Wickie.

Felder Power ! Cool
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par Pichon Ven 28 Oct - 11:10

A ce stade (seulement 9 participants pour l'instant), comme on pouvait s'y attendre "Hotel California" a la faveur de ceux qui ont voté : 8 personnes sur 9 l'ont retenu dans les 3 meilleurs albums.

Plus surpris, en revanche, de constater à quel point "One Of These Nights" semble apprécié (je l'aime beaucoup, ceci dit, mais je pensais qu'avec des monuments comme Take It Easy ou Desperado, les 2 premiers lui seraient préférés).

Quant à "On The Border", c'est semble-t-il le moins apprécié.

Le classement provisoire :

1. Hotel California
2. The Long Run
3. One Of These Nights


Vous pouvez bien sûr toujours voter, si ce n'est pas déjà fait.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par sonicboom69 Ven 28 Oct - 21:35

Je dirais sans hésiter le premier était le meilleur donc
Eagles
Hotel california
One of these night.
Le premier contient des pépites inaltérables, hotel pour ses longues pièces et One of these night qui représente une sorte d'entre deux idéal.

sonicboom69

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par Hugh Mar 1 Nov - 14:41


1- Hotel California (1976) très loin devant. Le seul que je connaisse vraiment par coeur.
2- Desperado (1973)
3- On The Border (1974)

"Desperado" et "On The Border" sont les seuls que j'ai eu en vinyle (avec "Hotel California" of course); ce qui explique que je connais moins les autres donc les apprécie moins.
Hugh
Hugh

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

http://hardnheavy80.goodforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ? Empty Re: Quels sont vos trois albums favoris des EAGLES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum