AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

BAD COMPANY - Bad Company (1974)

2 participants

Aller en bas

BAD COMPANY - Bad Company (1974) Empty BAD COMPANY - Bad Company (1974)

Message par Pichon Jeu 27 Oct - 12:02

BAD COMPANY - Bad Company (1974) 41V1JszKAYL


1. Can't Get Enough (Ralphs)
2. Rock Steady (Rodgers)
3. Ready for Love (Ralphs)
4. Don't Let Me Down (Rodgers, Ralphs)
5. Bad Company (Rodgers / Kirke)
6. The Way I Choose (Rodgers)
7. Movin'On (Ralphs)
8. Seagull (Rodgers, Ralphs)


Paul Rodgers – vocals, rhythm (1) and acoustic ( 8 ) guitars, piano (4, 5), tambourine ( 8 )
Mick Ralphs– lead guitar (all but 8 ), keyboards (3)
Boz Burrell – bass (all but 8 )
Simon Kirke – drums (all but 8 )

Sue Glover – backing vocals (4)
Sunny Leslie – backing vocals (4)
Mel Collins – saxophones

Produit par Bad Company.


Je ne vais pas reprendre l'histoire du groupe, que Wickie a traité bien mieux que je ne le ferais ici : Arrow https://aor-westcoast.1fr1.net/t47-bad-company

Je ne sais pas trop pourquoi je ne pense pas plus souvent à écouter ce groupe, et en particulier cette période, parce que, objectivement, Paul Rodgers est un chanteur de grand talent, et que le groupe a enregistré des titres mémorables du rock des années 70.

Souvent étiqueté "hard rock", pour moi, c'est d'abord du rock très influencé par le blues, comme on le remarque dès le premier titre de ce premier album, sur l'excellent Can't Get Enough.

Très carré sur un titre comme Rock Steady, qui n'est, c'est vrai, pas très éloigné du hard rock qu'on pratiquait à l'époque. Chanson mémorable sur laquelle Rodgers fait étalage de son talent, et de son tempérament propre à enflammer une chanson.

Une majorité de titres lents composent ce disque, et ne laissent souvent pas indifférent, avec généralement un bon fond de blues, notamment dans la guitare, comme Ready For Love ou The Way I Chose (mais je pourrais aussi citer Don't Let Me Down, Seagull ou même le très bon Bad Company qui se développe dans une large part sur un tempo lent).

Je ne trouve finalement rien à laisser de côté sur ce disque qui, à mon avis, représente bien son époque, et sous un beau jour.







Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BAD COMPANY - Bad Company (1974) Empty Re: BAD COMPANY - Bad Company (1974)

Message par Philippe Jeu 27 Oct - 13:20

Quel album !!!!!!!
Philippe
Philippe

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum