AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DESMOND CHILD AND ROUGE

2 participants

Aller en bas

DESMOND CHILD AND ROUGE Empty DESMOND CHILD AND ROUGE

Message par Philouze Jeu 17 Nov - 13:45

J'avais posté une vidéo ou deux dans la rubrique "Vos écoutes du jour", mais au final, j'ai effacé mon message et j'ai décidé d'en faire un sujet à part entière, parce que bon, faut pas déconner, ce groupe a LARGEMENT sa place ici!!!!! Smile

Desmond Child, tout le monde le connait. TOUT le monde. Je vais pas vous faire un résumé de la carrière du bonhomme. Trop long, et surtout inutile, parce qu'encore une fois, tout le monde le connait.

DESMOND CHILD AND ROUGE:

Desmond Child, Diana Grasselli, Myriam Valle et Maria Vidal. Quatre blases qui n'ont besoin d'aucune présentation..

(Anecdote perso)
2000. Je connais bien évidemment la carrière du Monsieur quasi par coeur. Bon Jovi, Alice Cooper, Bonfire, Kiss, Cher, Aerosmith et bla bla bla...
Ce que je ne connais pas, c'est sa période pré-années 80. Bon, Il a écrit I Was Made For Lovin' You en 1979, mais c'est tout ce que je savais de cette époque.
Et un soir, je regarde ARTE, il y a un documentaire sur Kiss, et là, ils passent un petit extrait d'une chanson du groupe de Desmond Child à l'époque où il a rencontré Paul Stanley. Son groupe, c'était DESMOND CHILD AND ROUGE. L'extrait, c'est le refrain de la chanson WESTSIDE POW WOW. Et là, je me dis que j'ai bien fait d'enregistrer l'émission. Parce que, croyez-moi, pendant les jours suivants, les quinze secondes sont passées En Boucle, au point que ma VHS a rendu l'âme au bout de deux semaines.
Fast forward, 2004. Je me souviens de ce foutu extrait, et me lance à la poursuite d'un éventuel CD (on sait jamais, avec un peu de chatte, l'album a été réédité..?) et je tombe sur le site d'EMI Canada, qui réédite l'album pour la première fois LE JOUR MÊME DE MA CONNEXION. "Un peu de chatte"??? Ouais, mais alors ouverte comme ça!!!!
Je commande. Evidemment!!! Une semaine plus tard, le Graal est dans ma boîte aux lettres. Ni une, ni deux, pffuit! Dans la platine!!! Et là....



LA BAFFE!!! Trop jouasse d'entendre le reste de la chanson!!! Et puis attention, c'est pas fini..



Bon, là, je me dis: OK, c'est pas du Hard, mais nom de Dieu de bordel, qu'est-ce que c'est bon!!! Et pourtant, je suis pas un "Disco Freak"... Et puis après, il y a..



Ensuite, c'est THE FIGHT. Chanson que Paul Stanley de Kiss a co-écrite avec Child pour le remercier de lui avoir écrit I Was Made For Lovin' You!!



Et là, arrive MAIN MAN. Superbe.



Mais la dernière partie de l'album me cloue sur place, avec, sur quatre chansons, trois que je considère être des putain de bombasses...

CITY IN HEAT (excellentissime!)



LAZY LOVE (une Merveille, genre "chanson idéale pour faire des choses"...)



OTTI (celle que j'aime le moins)



et GIVIN' IN TO MY LOVE, probablement une des meilleures chansons que Child ait écrite.



Le CD s'arrête, je suis tout retourné, et je file sur mon ordinateur pour voir si le groupe a sorti autre chose.. ET OUI!!!! Un deuxième album sorti la même année, RUNNERS IN THE NIGHT, qui ne sera réédité qu'en 2008..

Pour cet album, faites-vous une idée par vous-même, moi je pense que c'est une tuerie.. Et même supérieur au premier..



PS: le groupe s'est aussi illustré sur la BO du film WARRIORS (Les Guerriers De La Nuit)



Allez, ENJOY!!!
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DESMOND CHILD AND ROUGE Empty Re: DESMOND CHILD AND ROUGE

Message par Pichon Jeu 17 Nov - 17:33

Merci, Philouze.

J'ai écouté pas mal des titres que tu proposes du premier album. Je m'en faisais une idée tout à fait différente, d'abord, je m'étais mis dans la tête que Child chantait sur tous les titres. Ensuite, je pensais que c'était plus orienté rock.

Je connaissais le titre "Main Man" via la reprise qu'en avait fait Cher à la fin des années 80.

J'écouterai attentivement les autres titres, et le deuxième album.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DESMOND CHILD AND ROUGE Empty Re: DESMOND CHILD AND ROUGE

Message par Philouze Jeu 17 Nov - 17:36

J'ai uploadé CITY IN HEAT, OTTI et GIVIN' IN TO MY LOVE parce qu'ils n'étaient pas dispo sur YT.

En espérant que ça te (vous) plaira...
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DESMOND CHILD AND ROUGE Empty Re: DESMOND CHILD AND ROUGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum