AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VENICE - Venice (1990)

2 participants

Aller en bas

VENICE - Venice (1990) Empty VENICE - Venice (1990)

Message par Pichon Lun 20 Fév - 17:15

VENICE - Venice (1990) R-5133129-1385397103-6686.jpeg

01. All My Life
02. Sacrifice The Fool
03. Mr. Lonely
04. Change In The Season
05. Kaylee
06. Pushed Her Too Far
07. Time
08. Ocean
09. People Laugh
10. Save The Legion
11. Hideaway Hill
12. Ball & Chain

Kipp Lennon (chant)
Mark Lennon (chant)
Michael Lennon (guitare, chœurs)
Pat Lennon (guitare, chœurs)
Monroe Jones (clavier)
Mark Harris (basse)
Scott Crago (batterie, percussions)

Produit par Danny Kortchmar

Il suffit de regarder la composition du groupe pour se rendre compte qu'il s'agit d'une affaire de famille. Deux fratries, Kipp et Pat Lennon, d'un côté, et leurs cousins Mark et Michael. Un chanteur et un guitariste de chaque côté. L'origine géographique du groupe est également limpide : le quartier de Venice Beach, à Los Angeles, et on retrouve le son californien dans la musique de ce groupe sur ce premier album produit par Danny Kortchmar (Don Henley, Eric Martin, etc.) qui se distingue entre autre pas ses harmonies vocales.

Plus ou moins adoubés par des cadors comme David Crosby et Jackson Browne, on ne saurait contredire leurs avis d'experts lorsqu'ils louent les qualités vocales de Venice, d'autant que les membres du groupe sont allés à bonne école en écoutant assidument dans leur jeunesse des groupes comme Crosby Stills & Nash, les Eagles, Steely Dan ou Fleetwood Mac. On pourra quand même préciser que les Lennon et leurs partenaires (notamment Monroe Jones, le claviériste, et Scott Crago, le batteur, qui les complètent le plus souvent dans les crédits des chansons) savaient aussi composer de bonnes chansons, et dans des registres assez variés, du plus doux souvent teinté de soul (Sacrifice The Fool) à un style assez pop (All My Life, Kaylee), et même des ambiances plutôt rock (Save The Legion, Time, le très accrocheur Mr. Lonely, etc.).

Malgré ces qualités, l'intérêt de ce disque ne m'a pas toujours frappé et je continue à penser qu'il pèche un peu par sa longueur (12 titres). Reste que l'ensemble est, au minimum dans son interprétation, assez rondement mené, et qu'on prend un certain plaisir à l'écouter.







(j'aurais bien ajouté Mr. Lonely et Time, mais je ne les ai pas trouvés sur YouTube)
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

VENICE - Venice (1990) Empty Re: VENICE - Venice (1990)

Message par zabou Lun 20 Fév - 18:21

Je n'ai même pas écouté la troisième.....
Ça sonne comme du "Toto ado"....je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
De la volonté mais pas assez abouti.
Si on me disait que juste avant d'enregistrer cet album ils jouaient dans le garage de leurs parents, je le croirais... Smile
Pas de réécoute pour moi No

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum