AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TOWER CITY - All Or Nothing (1998)

2 participants

Aller en bas

TOWER CITY - All Or Nothing (1998) Empty TOWER CITY - All Or Nothing (1998)

Message par Pichon Sam 6 Jan - 18:58

TOWER CITY - All Or Nothing (1998) 48216f

1. Hot Water
2. Hungry
3. Fire With Fire
4. In These Arms
5. Two Sides of Love
6. All or Nothing
7. No Regrets
8. Another Brother
9. I Won't Surrender
10. Rush
11. Stockholm
12. I Just Wanna Be the One


Larry Saltis (chant, guitare)
T.P. Weiner (basse)
Heath Saltis (batterie)

Production : Tower City, Mike Slamer

A la suite de la chronique du premier album de TOWER CITY que Trendkill a remis en ligne dernièrement sur HR80, on parlait de "All or Nothing" sur le site, comme souvent en des termes peu élogieux. Je n'irai pas dire qu'il est au même niveau que "A Little Bit.." mais tout de même, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce disque a été tellement descendu à sa sortie. Souvent, on parle de sa production misérable, or, à part le morceau titre qui a effectivement dû être produit avec des boules Quies tant les basses saturent, et "I Just Wanna Be The One" qui sonne un peu trop comme une démo de Def Leppard qu'on aurait dupliqué 100000 fois au temps de la cassette enregistrable (le son est très étouffé), le reste n'a rien de catastrophique de ce point de vue.

Quant aux compos, je redécouvre le disque, après plus de dix ans de placard, et la réécoute a porté ses fruits. Je n'en ferai pas l'album de ces 25 dernières années évidemment, mais je ne peux que vous recommander d'en faire de même si vous étiez resté sur un préjugé. Je le trouve dans l'ensemble plutôt bon, voire parfois même remarquable. Je me souvenais surtout de l'excellent "I Won't Surrender" et "Fire With Fire" (deux titres écrits ou co-signés par Mike Slamer, je crois - les crédits ne sont pas indiqués dans le livret...), mais je n'avais plus du tout souvenir de titres comme "Another Brother" et "Rush" que DAN REED NETWORK aurait pu sortir sur un de ses albums sans rien retoucher. Je n'aime pas plus que ça "Hot Water", mais c'est un des rares titres qui me laissent un peu sur ma faim.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire à l'album, c'est sa pochette, affreuse, comme souvent avec les labels indépendants de rock mélodique.

Bref, si vous l'avez, redonnez lui une chance.



Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOWER CITY - All Or Nothing (1998) Empty Re: TOWER CITY - All Or Nothing (1998)

Message par Flo Sam 6 Jan - 20:57

Ca fait un moment que je n'ai pas écouté cet album ainsi que TC en général j'avoue , il faudra que je m'y remette!!
Il y a un album sorti en 2011 "Ones That Matter " , best of avec 4 inédits (de très bonne facture d’après mes souvenirs)
Connexion à découvrir : COLORVINE même groupe mais avec un son plus ROCK
1 Album à ma connaissance sorti en 1995
NEW MONKEES 1 album sorti en 1987 avec notamment Larry Saltis
Flo
Flo

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOWER CITY - All Or Nothing (1998) Empty Re: TOWER CITY - All Or Nothing (1998)

Message par Pichon Sam 6 Jan - 21:30

Merci pour ces précisions, Flo. Je n'étais pas au courant pour le best of, et les deux autres groupes, je ne connais que de nom, jamais eu l'occasion d'écouter.

J'ai toujours apprécié le 1er Tower City, mais j'avais tendance à peu écouter le second, sans pour autant aller dans le sens de ceux qui le trouvaient complètement raté. Aujourd'hui, on peut dire que j'ai découvert certains titres à côté desquels j'étais complètement passé à l'époque, et particulièrement Rush.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOWER CITY - All Or Nothing (1998) Empty Re: TOWER CITY - All Or Nothing (1998)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum