AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rééditions : bonus ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Pichon Jeu 29 Sep - 17:10

En général, le bonus me semble plus être un argument de vente qu'un réel apport. Pire, entre les versions live, les remix et les titres inédits qui n'auraient à mon avis jamais du sortir des tiroirs, j'ai même tendance à penser que l'inutilité de ces titres ajoutés en supplément affecte le confort d'écoute des albums originaux. Les anciens albums étaient généralement courts et bien construits, et c'est ce qui faisaient souvent leur charme de mon point de vue : pas de titre inutile, seulement l'essentiel en 8, 9 ou 10 titres.

Quel est votre point de vue sur la question. Appréciez-vous les bonus sur les rééditions ?

Avez-vous des exemples de bonus apportant un réel plus, sans nuire à la cohérence de l'album d'origine ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Philouze Ven 21 Oct - 15:13

Ah, tough one!!

Si les Bonus sont logés sur un disque à part, pourquoi pas?

Preuve:

Le remaster de RUMOURS de Fleetwood Mac en 200...4 (je crois) avait Silver Springs (face B de.. Don't Stop? Encore une fois, de mémoire..) entre Songbird et The Chain. Donc, au beau milieu de l'album.
Là, pour le coup, je dis non. Parce que ça casse l'album d'origine et son "sequencing".

Mais l'édition "Deluxe" de 2013 est mieux foutue. Les Outtakes (et Silver Springs, du coup) et Live sur deux autres disques. Pareil pour TUSK.

Pour ceux qui n'ont pas ces "raretés" (comprend par-là le "grand public"), c'est sympa..
Par contre, pour les gros fans, c'est accessoire, puisque ces chansons sont dispos depuis des années sur des bootlegs. Regarde, même Jimmy Page n'a surpris personne quand il a foutu tous ces bonus sur les (énièmes) remasters de Led Zep l'année dernière. Tout était déjà archi-connu des "die-hard" depuis des décennies.

Alors dans ce cas, oui, argument de vente.

Mais c'est un vaste débat, il y a tant d'exemples et de contre-exemples...
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par zepforce Mar 25 Oct - 18:29

Philouze a écrit:Regarde, même Jimmy Page n'a surpris personne quand il a foutu tous ces bonus sur les (énièmes) remasters de Led Zep l'année dernière. Tout était déjà archi-connu des "die-hard" depuis des décennies.


pas d'accord 70 % des disques compagnons etait totalement inedit .

tiens je vais faire un sujet la dessus.



zepforce
zepforce

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Philouze Mar 25 Oct - 18:40

zepforce a écrit:pas d'accord 70 % des disques compagnons etait totalement inedit

Inédits pour le "grand public".
Mais les Outtakes étaient déjà sur les anthologies bootlegs. Exemple: les sessions avec le Bombay Orchestra, le live à Paris...
Après on a quoi? Des "rough mixes"..
Page aurait pu mettre, au hasard, le fameux Swan Song (écarté de Graffitti).. Mais non.

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ces versions Deluxe sont excellentes. Mais avoir deux versions d'Achilles Last Stand ou Carouselambra quasiment "back to back", ahem!

Mais je ne m'en fais pas, Page va bien nous ressortir tout le catalogue LZ avec une ou deux Vraies inédites!! Je lui fais confiance pour ça.. Laughing
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par zepforce Mar 25 Oct - 18:52

Philouze a écrit:
zepforce a écrit:pas d'accord 70 % des disques compagnons etait totalement inedit

Inédits pour le "grand public".
Mais les Outtakes étaient déjà sur les anthologies bootlegs. Exemple: les sessions avec le Bombay Orchestra, le live à Paris...
Après on a quoi? Des "rough mixes"..
Page aurait pu mettre, au hasard, le fameux Swan Song (écarté de Graffitti).. Mais non.

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ces versions Deluxe sont excellentes. Mais avoir deux versions d'Achilles Last Stand ou Carouselambra quasiment "back to back", ahem!

Mais je ne m'en fais pas, Page va bien nous ressortir tout le catalogue LZ avec une ou deux Vraies inédites!! Je lui fais confiance pour ça.. Laughing


je sais bien que tu n'a rien dit sur la qualité.
bon ok pas 70% mais j'insiste pour dire qu'une bonne partie etait inedite (et pas que du grand public) juste par exemple au niveau du son bien meilleurs que certaines versions bootleg .
zepforce
zepforce

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par zepforce Mar 25 Oct - 18:54

zepforce
zepforce

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Philouze Mar 25 Oct - 19:11

zepforce a écrit:une bonne partie etait inedite (et pas que du grand public) juste par exemple au niveau du son bien meilleurs que certaines versions bootleg .

Là, on est bons! Wink
On est d'accord..
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions : bonus ou pas ? Empty Re: Rééditions : bonus ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum