AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

+2
Hugh
Pichon
6 participants

Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Quel serait votre choix ?

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap11%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap4%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap3%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap14%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap12%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap6%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap22%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap9%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap6%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap3%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap1%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_lcap9%Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Pichon Mar 4 Oct - 11:14

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, je n'aurais aucune envie de me séparer du moindre album entre le premier et, au moins, The Seventh One, mais tentons de dégager les albums les plus mémorables du groupe.

Alors quels seraient ces trois albums studio* ? (merci de vous limiter à trois albums)

Il serait intéressant de préciser vos choix et les raisons pour lesquelles vous retenez les albums que vous avez choisis.

(*) sans compter la compilation d'inédits "XX", ni l'album de reprises "Through the Looking Glass" qui sont des disques particuliers
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Hugh Mar 4 Oct - 22:16

Comment dire... Rolling Eyes
jocolor
Hugh
Hugh

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

http://hardnheavy80.goodforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Pichon Mar 4 Oct - 22:59

Oui, je crois avoir compris. Laughing
Des titres comme White Sister, ça passe pas non plus ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Hugh Mer 5 Oct - 10:02

En fait, je n'ai jamais vraiment écouté tous ces albums. Je connais quelques titres qui ne m'ont pas donnés envie d'aller plus loin.
Hugh
Hugh

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

http://hardnheavy80.goodforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Pichon Mer 5 Oct - 11:04

Les titres mis en avant par leur maison de disques étaient souvent les ballades, et beaucoup de titres plus rock n'ont jamais été exploités en single. "White Sister" en est l'un des exemples les plus flagrants. Après, bien sûr, ça n'est pas du hard rock, mais la réputation qu'ils se sont toujours trainée dans certains milieux est très injuste. Il faut notamment écouter les solos de Lukather, même sur les titres les plus AOR.










Tu apprécierais peut-être un album comme Kingdom Of Desire, avec ce genre de titres :






Mais peut-être moins ce que je préfère sur ce disque, quoique... à toi de me dire :



Peut-être que tu aimerais aussi les titres un peu plus complexes, plus prog de l'album Hydra (1979) :



Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Philouze Ven 21 Oct - 12:00

- ISOLATION, parce qu'à part How Does It Feel, tout est grandiose.
- TAMBU, juste pour Drag Him To The Roof.
- XIV, parce que Great Expectations, alors que moi-même je n'en avais pas.. Very Happy
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Pichon Lun 24 Oct - 19:09

Pour l'instant, on remarque que The Seventh One a pris le large.

Le classement avec 18 participants (dont un n'a voté que pour un seul album).

1. The Seventh One (1988)
2. XIV (2015)
3. Toto (1978) et IV (1982) ex-æquo.

Assez surpris de trouver le dernier à un tel niveau, et surtout de voir Hydra dans les dernières places.

Le sondage reste ouvert pour ceux qui n'ont pas encore voté.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par TheWickerMan Lun 24 Oct - 19:23

1. Kingdom Of Desire: le plus homogène, le plus hard, presque rien à jeter (même les ballades), bref le meilleur de loin Laughing
2. Toto IV: curieusement pas tant pour les tubes (je ne suis pas un grand fan de Rosanna et Africa me va qu'à petites doses), mais pour les titres rock bien sentis que sont Lovers Of The Night et Afraid Of Love.
3. Hydra: plein de titres qui méritent d'être redécouverts. La chanson titre est un bijou, all Us Boy et White Sister sont des locomotives rock et 99 est une des rares bonnes ballades du groupe.
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par zepforce Mar 25 Oct - 12:42

TOTO (1977):pour "hold the line" ,"georgie porgy", "child anthem", "girl goodbye","i ll supply the love" et le reste.

THE SEVENTH ONE: tous est bon dans cet album les compos , le son, les musiciens ......rien à jeter .

TAMBU: j'adore cet album ,le son est magnifique et les compos tout autant .


apres j'aurais pu voté pour HYDRA que j'aime beaucoup ,aussi bon que le 1er (99,st george et le dragon,white sister...).
zepforce
zepforce

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Philippe Jeu 27 Oct - 14:58

The Seventh One : tout est parfait.
IV : le plus populaire.
Mindfields : grand album et ce, grâce au retour de Bobby Kimball.
Philippe
Philippe

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Pichon Mer 25 Jan - 17:32

Avec 26 participants, voilà les trois albums qui se dégagent :

1. The Seventh One (1988)
2. IV (1982)
3. Toto (1978)

Le vote reste ouvert pour ceux qui n'ont pas encore participé.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ? Empty Re: Et si vous ne deviez conserver que 3 albums de TOTO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum