AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

4 participants

Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Pichon Mar 4 Oct - 12:46

J'aurais besoin de conseils concernant la longue discographie de MICHAEL FRANKS.

Quels sont ses albums les plus recommandables ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par JMG Sam 15 Oct - 11:39

Chacun à ses gouts bien entendu, mais si je devais en garder 5 je dirais:
La compil "Indispensable"
Le live avec Crossfire
"Passion fruit" "Skin dive" "Blue Pacific"

JMG

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Pichon Sam 15 Oct - 13:10

Merci pour ces conseils, et bienvenue ici, JMG.

Depuis mon premier message, j'ai acheté "Skin Dive", je ne l'ai écouté qu'une fois, mais je ne suis pas très convaincu. J'ai trouvé que les arrangements étaient assez pauvres sur la plupart des titres, mais j'ai écouté également des chansons plus anciennes sur YouTube, et elles me semblaient plus riches de ce point de vue. C'est peut-être dans sa période fin des années 70 / début 80 que je trouverais des choses plus adaptées à ce que j'aime dans la westcoast ?

Je vais voir avec ce que tu me recommandes.


Dernière édition par Pichon le Dim 16 Oct - 21:42, édité 2 fois
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par JMG Sam 15 Oct - 13:41

Effectivement , il y des différences entre sa période 70 et milieu fin des années 80.... La première est plus jazzy et est tres présente sur la compil que j'ai donné. Le son change un peu avec les époques. Après, Skin dive mérite peut être plus d'écoutes de ta part et à des moments de la journée différents! A noter qu 'il est revenu à des choses très ( trop?) cool dans ses derniers albums. Merci de ton accueil.

JMG

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Arnaud Basnier Dim 16 Oct - 21:26

Salut à toutes et à tous et d'abord, Merci infiniment de m'accueillir sur ce forum.

Pour répondre à la question de JMG, en tant qu'adorateur de Franks, les 5 albums à posséder sont pour moi :

- " Passionfruit " ( 1983 )
- " Sleeping Gypsy " ( 1977 )
- " Skin Dive " ( 1985 )
- " Blue Pacific " ( 1990 )
- " Barefoot On The Beach " ( 1999 )

Le bonhomme ayant à la fois tâté du calif', de la bossa, de la pop ou du jazz, il était bon à mon sens de mettre un album à chacune de ses périodes.

Arnaud Basnier

Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Pichon Dim 16 Oct - 21:41

Bonsoir Arnaud, et bienvenue sur le forum.

Je suppose que "Skin Dive" est celui qui représente l'aspect pop de sa discographie. Le plus wescoast parmi ces 5 albums, ce serait lequel ? "Passionfruit" ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Arnaud Basnier Dim 16 Oct - 22:22

Pichon a écrit:Bonsoir Arnaud, et bienvenue sur le forum.

Je suppose que "Skin Dive" est celui qui représente l'aspect pop de sa discographie. Le plus wescoast parmi ces 5 albums, ce serait lequel ? "Passionfruit" ?

Bonsoir Pichon, et merci à toi.

Skin Dive est effectivement très pop et dans la même lignée, on peut rajouter " The Camera Never Lies " ( 1987 ).

" Passionfruit " reste incontestablement West Coast ! C'est un classique.............et il fait partie de mon top 10 !

Arnaud Basnier

Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Pichon Lun 17 Oct - 8:45

Merci Arnaud.
Je vais réécouter "Skin Dive", et je m'intéresserai de plus près à Passionfruit".
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Pichon Ven 21 Oct - 14:56

J'ai trouvé "Passion Fruit", que je n'ai pour l'instant écouté qu'une fois, donc ça demande d'autres écoutes.

Pour l'instant, c'est évident, je préfère les arrangements de ce disque, en comparaison de Skin Dive, même si sur certains titres de Passion Fruit, on s'en approche, c'est dans l'ensemble beaucoup moins dépouillé.

Quelques titres ont retenu mon attention, mais la première écoute n'a pas été une révélation pour moi. Je me suis intéressé à Michael Franks en pensant trouver des atmosphères proches de ce qu'écrivait Steve Porcaro dans Toto. Je trouve chez Franks un timbre de voix qui me rappelle Porcaro, mais les mélodies me parlent pour l'instant moins.

A vérifier au fil des écoutes.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par YachtyDan Jeu 26 Juil - 0:25

Je m'étonne que personne n'ait cité "The Art of Tea" qui est pour moi un chef-d'oeuvre smooth jazz/west coast. Nightmoves est un véritable classique. Et puis rien que du très beau monde dessus dans le style jazz fusion/smooth : David Sanborn, Joe Sample, Michael Brecker, Larry Carlton...
YachtyDan
YachtyDan

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils. Empty Re: MICHAEL FRANKS : besoin de vos conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum