AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

4 participants

Aller en bas

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Empty Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

Message par Pichon Mar 11 Oct - 9:55

Êtes-vous plutôt exhaustif dans le choix vos acquisitions (vous avez une démarche quasi encyclopédique et cherchez à réunir tout ce qui s'est fait dans les genres qui vous intéressent) ?

Seriez-vous plutôt sélectif ? (vous n'achetez que ce qui concerne les artistes que vous appréciez)

Minimaliste ? (vous privilégiez uniquement les albums qui vous sont chers)

Ou bien peut-être avez-vous renoncé au support pour dématérialiser votre collection ?

Parlez-nous de votre collection et de vos habitudes. Vous pouvez même si vous le souhaitez ajouter l'image au verbe en publiant des photos de vos rayonnages.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Empty Re: Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

Message par JMG Sam 15 Oct - 11:43

Le critère financier est important pour moi... je suis passé d'exhaustif à sélectif puis minimaliste! Je remercie d'ailleurs mes amis Sophie et Arnaud qui m'enregistrent beaucoup de choses! Mes inspirations viennent des listes de WEST COAST RDV , Cool Night et des blogs que vous connaissez tous.

JMG

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Empty Re: Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

Message par Pichon Sam 15 Oct - 22:25

Je suis le même chemin que toi. Je ne suis pas encore minimaliste mais je suis devenu beaucoup plus sélectif qu'à une époque, et j'en viens du coup à me séparer de tout ce que je n'écoute pas ou plus.

Tu devrais inviter tes amis à nous rejoindre, s'ils ont les mêmes goûts que toi.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Empty Re: Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

Message par Philippe Jeu 27 Oct - 14:59

J'ai un côté compulsif... Laughing
Philippe
Philippe

Messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Empty Re: Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

Message par Hugh Mar 1 Nov - 15:01

J'ai été compulsif dans mes jeunes années et ai réuni une collection de vinyles puis de CD assez importante. La limitation des moyens financiers, le manque de place de stockage mais aussi la multiplication des supports et l'amélioration des technologies numériques et de l'internet ont eu raison de ces nombreux achats "physiques".
Depuis des années, j'écoute toujours autant de musique mais je ne l'écoute plus que numérisée (ordinateur, clé usb en voiture ou en déplacement).
J'ai donc passé mes vinyles et CDs en numérique sur mon disque dur (avec copie de sauvegarde obligatoire sur DD externe). J'achète souvent en ligne ou me contente même d'écouter la musique disponible sur le net (les sources officielles sont nombreuses). Quand j'achète un CD (une bonne vingtaine par an quand même), je passe tout sur l'ordi direct.

En matériel physique, il me reste quand même ça :
Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Imgp8810
Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Imgp8811
Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Imgp8812
Hugh
Hugh

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

http://hardnheavy80.goodforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?  Empty Re: Quel genre de collectionneur de disques êtes-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum