AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JOE JACKSON reprend STEELY DAN

2 participants

Aller en bas

JOE JACKSON reprend STEELY DAN Empty JOE JACKSON reprend STEELY DAN

Message par Philouze Lun 4 Sep - 17:41

Je me devais de poster quelques vidéos de Joe Jackson reprenant le Dan. Ce n'est un secret pour absolument personne, Joe est un fan ultime. Et je suis un de ses plus grands fans. On boucle la boucle.

On commence avec King Of The World, tiré de son live "Summer In The City", de 1999.



Ensuite, Reelin' In The Years, enregistré à l'Olympia de Paris en janvier 2001 (une tuerie, ce concert, d'ailleurs)



On continue avec Any Major Dude Will Tell You enregistré quelque part en 2007.



Et enfin, sur sa dernière tournée, Joe reprend Night By Night. Ici à San Diego en juin 2016.



Que j'aime ce mec !!!

Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE JACKSON reprend STEELY DAN Empty Re: JOE JACKSON reprend STEELY DAN

Message par Pichon Mar 5 Sep - 8:27

Je ne me suis jamais beaucoup intéressé à Joe Jackson, quel album me conseillerais-tu en priorité ?
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JOE JACKSON reprend STEELY DAN Empty Re: JOE JACKSON reprend STEELY DAN

Message par Philouze Mar 5 Sep - 9:25

Je vais tenter un exercice périlleux: annoter les albums de JJ. Attention, on y va !

Look Sharp - 10/10 Coup d'essai, coup de maître.
I'm The Man - 10/10 Suite logique.
Beat Crazy - 9/10 Gare aux surprises. Joe commence à partir dans tous les sens. Quelques joyaux sur ce disque, FIT en tête.
Jumpin' Jive - 10/10 Album de reprises Jazz Big Band (Cab Calloway, Louis Jordan, Lester Young, Louis Armstrong...)
Night and Day - 10/10 Le succès interplanétaire, avec STEPPIN' OUT. Ambiances cubaines et ballades à pleurer.
Mike's Murder  - 7/10 B.O. du film du même nom.
Body And Soul - 8.5/10 Un peu mésestimé, mais franchement bonnard.
Big World - 8.5/10 Nouvelles chansons enregistrées en public, sans applaudissements (à la demande de Joe). Quelques moments de grâce sur cet album, HOME TOWN ou encore RIGHT AND WRONG notamment.
Will Power - 7/10 Album symphonique instrumental. Pour ceux qui aiment...
Tucker - 6/10 B.O. du film. On revient à Jumpin' Jive pour le style.
Blaze Of Glory - 7.5/10 Retour à la pop, avec quelques singles sympathiques, comme NINETEEN FOREVER ou encore le superbe DOWN TO LONDON qui rappelle la soul des années 60.
Laughter & Lust - 8.5/10 Chouette reprise de OH WELL de Fleetwood Mac, et quelques autres bons moments, et une de mes chansons préférées du bonhomme (de toute sa carrière), MY HOUSE.
Night Music - 9/10 Comme son nom l'indique, un album à écouter la nuit. D'une beauté rare.
Heaven & Hell - 7/10 Album avec plein d'invités (dont Brad Roberts de mes bien-aimés Crash Test Dummies), un peu à part musicalement, mais très intéressant.
Symphony No. 1 - 7/10 Une sorte de suite de Will Power, plus pêchue. Avec mon maître et demi-dieu Steve Vai sur le premier titre.
Night And Day II - 10/10 Le retour au sommet avec cette suite de l'autre. Juste génial. Avec la participation de Marianne Faithfull sur le sublimissime LOVE GOT LOST.
Volume 4 - 9/10 Reformation express du Joe Jackson Band (des trois premiers albums) pour ce retour au style des débuts.
Rain - 20/10 Ouais, t'as bien lu. Chef d'oeuvre absolu, en ce qui me concerne. J'ai vu Joe sur cette tournée. Deux heures de pure Magie. J'en ai encore le frisson, dix ans plus tard.
The Duke - 8/10 Album de reprises de Duke Ellington (avec Steve Vai, encore une fois.. Mais aussi Iggy Pop...)
Fast Forward - 8.5/10 Son dernier méfait en date, un poil trop long à mon goût (deux ou trois morceaux en trop), mais très agréable.

Si tu veux commencer par le début, ça me semble être une bonne idée... Smile
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE JACKSON reprend STEELY DAN Empty Re: JOE JACKSON reprend STEELY DAN

Message par Pichon Mar 5 Sep - 9:28

Merci. Je reviendrai piocher dans tes annotations.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JOE JACKSON reprend STEELY DAN Empty Re: JOE JACKSON reprend STEELY DAN

Message par Pichon Mar 5 Sep - 9:34

J'écoute One More Time, et je me rends compte que je m'étais peut-être fait une idée fausse de la musique de ce chanteur. C'est beaucoup plus rythmé et enjoué que je ne le pensais. A creuser.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JOE JACKSON reprend STEELY DAN Empty Re: JOE JACKSON reprend STEELY DAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum