AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DON FELDER - Road To Forever (2012)

2 participants

Aller en bas

DON FELDER - Road To Forever (2012) Empty DON FELDER - Road To Forever (2012)

Message par Pichon Mer 5 Oct - 23:52

DON FELDER - Road To Forever (2012) Road_to_Forever_by_Don_Felder%2C_album_cover%2C_Oct_2012

Fall From The Grace Of Love
Girls In Black
Wash Away
I Believe In You
You Don't Have Me
Money
Someday
Heal Me
Over You
Road To Forever
Life's Lullaby
Give My Life

29 ans se sont écoulés depuis le premier album solo de Don Felder, dont je n'ai jamais retenu grand chose. Disons que ce Airborne était très en dessous de ce dont est capable ce musicien à qui l'on doit quand même quelques bons titres des Eagles, à commencer par la musique de son titre le plus connu, Hotel California.

On change de braquet avec Road To Forever, qui sans être irréprochable, présente un joli paquet de titres accrocheurs, au son assez moderne, et beaucoup plus rock qu'on pourrait l'imaginer. Je pense à des titres comme Girls In Black, You Don't Have Me, Money ou Road To Forever qui commence tranquillement avant de décoller après un peu plus d'une minute. D'autres titres un peu plus doux, mais également réussis comme Wash Away, ou dans un genre westcoast actualisé I Believe In You.

Évidemment, quand on a le pedigree de M. Felder, quelques portes s'ouvrent. On notera les participations à l'album de Crosby, Stills & Nash au complet en choristes de luxe sur le 1er titre, de Tommy Shaw (Styx), de Lenny Castro, de 3 membres de Toto (Lukather, Paich et Steve Porcaro), et j'en passe.

Le seul point faible de ce disque, ce sont les ballades à tendance acoustique, et leur emplacement sur le disque. On en enchaine trois vers la fin de l'album (Someday, Heal Me et Over You), puis Life's Lullaby peu après, et je me dis que ce disque aurait gagné à être amputé de quelques titres (une version du cd que je n'ai pas écouté en rajoute 4 en bonus...), d'autant plus que je ne suis pas amateur des albums à rallonge, nostalgique que je suis de l'époque où le vinyle interdisait aux artistes de trop en faire.

Reste que ce disque est très agréable à écouter, et donc tout à fait recommandable.



Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DON FELDER - Road To Forever (2012) Empty Re: DON FELDER - Road To Forever (2012)

Message par TheWickerMan Jeu 6 Oct - 21:12

Album sympa, même si un peu inégal. Meilleur en tous cas que le dernier Eagles. Et puis quelques bons titres rock. Les titres bonus sont assez bons et j'aurais trouvé préférable d'en mettre l'un ou l'autre à la place des trop nombreuses ballades...
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DON FELDER - Road To Forever (2012) Empty Re: DON FELDER - Road To Forever (2012)

Message par Pichon Jeu 6 Oct - 22:48

Surtout qu'elles ne sont pas particulièrement fameuses, ces ballades. En tir groupé avec l'une d'elles dépassant les 7 minutes, j'ai également trouvé que ça plombait la fin d'album. Heureusement les titres accrocheurs dominent, dans l'ensemble.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DON FELDER - Road To Forever (2012) Empty Re: DON FELDER - Road To Forever (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum