AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TOTO - Hydra (1979)

4 participants

Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty TOTO - Hydra (1979)

Message par Pichon Sam 22 Oct - 11:06

TOTO - Hydra (1979) 51P5eV-vIsL

01. Hydra
02. St. George And The Dragon
03. 99
04. Lorraine
05. All Us Boys
06. Mama
07. White Sister
08. A Secret Love

Bobby Kimball (chant + chœurs)
David Paich (clavier + chant + choeurs)
Steve Lukather (guitare + chant + choeurs)
Steve Porcaro (clavier + chant)
David Hungate (basse)
Jeff Porcaro (batterie + percussions)

Michael Boddicker (clavier)
Roger Linn (synthétiseur)
Lenny Castro (percussions)
Marty Paich (arrangements de cordes)

Produit par Tom Know, Reggie Fisher & Toto

Assez surpris de constater que les amateurs de Toto n'aient pas cité davantage Hydra parmi leurs 3 albums favoris, sur le sondage que j'ai ouvert ici :  Arrow https://aor-westcoast.1fr1.net/t75-et-si-vous-ne-deviez-conserver-que-3-albums-de-toto (pour lequel vous pouvez toujours voter, si ça n'est pas déjà fait).

Très surpris, même, car il me semblait que ce disque jouissait d'une jolie popularité chez les fans, notamment pour la relative complexité de certains de ses morceaux, le premier surtout.

Alors, il est vrai que la discographie du groupe est si riche qu'il est difficile de ne retenir que 3 albums.

Celui-là fait partie de mes 3 ou 4 favoris, et notamment pour le titre White Sister, que je placerais probablement dans les 10 titres les plus remarquables du groupe. Kimball est, comme toujours à cette époque, fantastique sur ce morceau. Quant à Lukather, il achève de mettre le feu au morceau dans des parties de guitare mémorables.

Hydra est un titre plus complexe, qui se développe sur plus de 7 minutes, mais Toto a le génie d'en faire un morceau agréable à écouter y compris des gens qui, comme moi, ne recherchent pas spécialement de la complexité dans les structures d'une chanson.

Les ballades chantées par Lukather ne sont généralement pas ce que je préfère chez Toto (je les écoute sans déplaisir, mais je préfère d'autres facettes du groupe), mais "99" fait à mon avis partie des meilleures de son répertoire.

"All Us Boys" est un titre assez rock'n'roll, un des plus débridés du répertoire de Toto, que David Paich enflamme avec beaucoup de réussite.

Je ne vais pas passer tous les titres en revue, vous les connaissez très certainement déjà par cœur, et de toute façon, je considère qu'il n'y pas le moindre déchet sur ce disque.







Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty Re: TOTO - Hydra (1979)

Message par TheWickerMan Sam 22 Oct - 18:58

Pichon a écrit:Les ballades chantées par Lukather ne sont généralement pas ce que je préfère chez Toto (je les écoute sans déplaisir, mais je préfère d'autres facettes du groupe), mais "99" fait à mon avis partie des meilleures de son répertoire.

Je te rejoins tout à fait sur ce point. Curieusement il paraît que Lukather n'aime pas trop ce morceau...

Moi aussi je classerais ce disque dans le top 3 de Toto (après Kingdom Of Desire et Toto IV)
TheWickerMan
TheWickerMan

Messages : 73
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty Re: TOTO - Hydra (1979)

Message par Philouze Dim 23 Oct - 16:09

J'aime énormément HYDRA. C'est un super album.
SAUF!!!! (Ben ouais, faut bien un point noir..) A Secret Love.
S'ils avaient foutu Tale Of A Man à la place, on aurait eu un enc**é d'album. Mais non. On termine sur une note limite soporifique. J'adore Steve P. mais là... Comme LEA sur Fahrenheit, ça casse tout.

En dehors de ça, super album, je me répète. 8/10
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty Re: TOTO - Hydra (1979)

Message par Pichon Dim 23 Oct - 16:56

Plutôt d'accord avec toi sur "A Secret Love", c'est loin d'être la meilleure chanson qu'ait écrit Steve Porcaro (chanson apparemment inspirée par Rosanna Arquette), mais je l'écoute sans avoir envie d'arrêter le disque (elle est courte en plus).

Une chose que j'étais assez incapable de déterminer : qui chante sur ce titre ? Apparemment, c'est Kimball.

Même énigme pour Lea, j'ai longtemps cru que Steve Porcaro chantait cette chanson qu'il a écrite (et ça semblait couler de source tant la voix semblait être la sienne). Et j'étais surpris lorsque j'ai appris que c'était en réalité Joseph Williams.

Sur ce cas là, par contre, on ne sera pas d'accord. J'aime beaucoup cette ballade et je trouve qu'elle s'intègre très bien à Fahrenheit.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty Re: TOTO - Hydra (1979)

Message par Philouze Dim 23 Oct - 17:04

TOTO - Hydra (1979) 821641l10

Smile
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty Re: TOTO - Hydra (1979)

Message par zepforce Mar 25 Oct - 18:14

excellent album ,quasi rien a jeter dessus.
zepforce
zepforce

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - Hydra (1979) Empty Re: TOTO - Hydra (1979)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum