AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979)

2 participants

Aller en bas

CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979) Empty CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979)

Message par Pichon Dim 23 Oct - 12:34

CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979) 51CYSa67omL

01. Say You'll Be Mine
02. I Really Don't Know Anymore
03. Spinning
04. Never Be The Same
05. Poor Shirley
06. Ride Like The Wind
07. The Light Is On
08. Sailing
09. Minstrel Gigolo

Christopher Cross (chant + guitare)

Larry Carlton (guitare)
Jay Graydon (guitare)
Eric Johnson (guitare)
Michael Omartian (piano + piano électrique + synthétiseur + chœurs)
Rob Meurer (piano + synthétiseur)
Andy Salmon (basse)
Tommy Taylor (batterie)
Lenny Castro (percussions)
Victor Feldman (percussions)
Chuck Findley (trompette)
Jim Horn (saxophone)
Jackie Kelso (saxophone)
Tomás Ramírez (saxophone)
Don Roberts (saxophone)
Lew McCreary (trombone)
Assa Drori (direction d'orchestre)
Valerie Carter (chant) [3]
Don Henley (chœurs)
Michael McDonald (chœurs)
Nicolette Larson (chœurs)
Myrna Matthews (chœurs)
Marty McCall (chœurs)
Stormie Omartian (chœurs)
J.D. Souther (chœurs)

Produit par Michael Omartian


Des débuts en fanfare pour ce chanteur originaire du Texas, au physique passe-partout. Si le doute est permis chez certains, et surtout à notre époque, on peut être sûr que le succès de Christopher Cross reposait sur des bases plus saines.

Ce disque a marqué le début des années 80, en raflant bien des récompenses (5 Grammy, notamment), et en caracolant dans les premières places des classements pour finalement s'écouler à plus de 4 millions d'exemplaires. Le chanteur était certes bien entouré, surtout pour le débutant qu'il était à l'époque, mais les énormes succès que sont "Ride Like The Wind" (au refrain inoubliable) ou la superbe ballade "Sailing", comme tous les titres de l'album, qui les a composés ? Christopher Cross.

Brillant compositeur donc, et si ce disque a eu une grande influence, on peut regretter que cette influence n'ait pas servi plus durablement de marqueur à la décennie, car on aurait évité bien des excès. Sur ce disque, la place est aux arrangements soignés et à la sobriété. On y trouve les sonorités typiques de la westcoast (Never Be The Same, The Light Is On) et si sobriété il y a bien, il faut tout de même parler des talents de guitariste de ce musicien décidément complet, talent qu'on remarque entre autre sur "Ride Like The Wind". Ce titre est également servi par les chœurs de Michael McDonald, qu'on identifie immédiatement (comme sur I Really Don't Know Anymore). Joli contraste d'ailleurs entre la voix chaude de l'ancien chanteur des Doobie Brothers et le chant aérien de Christopher Cross.

Ce type de chant, je n'en suis habituellement pas très amateur, mais Christopher Cross fait partie des quelques exceptions qui confirme ma règle.







Dernière édition par Pichon le Jeu 27 Oct - 12:11, édité 1 fois
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979) Empty Re: CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979)

Message par Philouze Dim 23 Oct - 16:01

Deux petites choses à savoir sur Christopher.

1. Il a remplacé Richie Blackmore au sein de Deep Purple le temps d'un concert en 1971 (à Austin ou Houston, je m'en souviens plus.. De toute façon, j'étais pas né)
2. Il a sorti un 45 tours intitulé Talkin' About Her en.. 73, il me semble.. Très ZZ Top..



Voilà, c'est tout, j'ai fini..
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979) Empty Re: CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979)

Message par Pichon Dim 23 Oct - 17:00

Je savais qu'il avait joué dans des groupes de reprises, mais j'ignorais qu'il avait enregistré ce disque, et j'aurais été bien incapable de le reconnaître. Ça sonne pas mal, d'ailleurs, je trouve.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979) Empty Re: CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross (1979)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum