AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985)

2 participants

Aller en bas

PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985) Empty PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985)

Message par Pichon Sam 8 Oct - 18:52

PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985) 41ZPo-MyAeL

Sussudio
Only You Know and I Know
Long Long Way to Go
I Don't Wanna Know
One More Night
Don't Lose My Number
Who Said I Would?
Doesn't Anybody Stay Together Anymore?
Inside Out
Take Me Home
We Said Hello Goodbye

J'aurais aussi bien pu mettre ce disque dans la partie AOR/WESTCOAST du forum, mais comme la carrière de Phil Collins ne peut pas se résumer à l'AOR, j'ai préféré classer ce disque dans les autres styles.
Cet album, je l'ai d'abord acheté pour "Long Long Way To Go", une ballade minimaliste en terme d'arrangements, qui me fait toujours autant d'effet aujourd'hui.
Parlons d'ailleurs des arrangements et de la production : No Jacket Required est très teinté des sonorités de son époque, très porté sur les boites à rythmes et synthés.
En tout cas, sur une bonne moitié de titres comme les très connus Sussudio ou One More Night (jolie ballade au demeurant). Ou encore sur le très bon Don't Lose My Number (très AOR hi-tech pour le coup) ou Who Said I Would.
D'autres comme le très enjoué I Don't Wanna Know, mais aussi Inside Out ou Doesn't Anybody Stay Together Anymore, et plus encore la ballade We Said Hello Goodbye (bonus de l'édition cd) reviennent à des sonorités un peu plus classiques, Collins revenant derrière ses fûts.
A vrai dire, ces sonorités qui se voulaient modernes à l'époque ne me dérangent pas plus que ça sur ce genre de disque aux mélodies trop accrocheuses pour être gâchées.

25 millions d'exemplaires vendus dans le monde. A partir d'un certain chiffre, ça ne peut plus tout à faire être un malentendu.



Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985) Empty Re: PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985)

Message par Philouze Ven 21 Oct - 12:24

Définitivement mon album préféré du bonhomme, ex-aequo avec Face Value.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985) Empty Re: PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985)

Message par Pichon Sam 22 Oct - 9:39

J'ai du mal à départager les 3 premiers. Sur le 2ème, il y a quand même "I Don't Care Anymore" qui fait que je ne me séparerai sans doute jamais du cd. Après, ça commence à me lasser, même si "But Seriously" contenait encore de bonnes chansons.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985) Empty Re: PHIL COLLINS - No Jacket Required (1985)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum