AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

2 participants

Aller en bas

Quels sont vos trois albums studio favoris de KATE BUSH ?

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap18%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap6%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap9%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap15%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap27%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 27% 
[ 9 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap3%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap6%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap12%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap3%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_lcap0%Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Pichon Sam 22 Avr - 11:59

Je vous propose donc de retenir trois albums studio qui, selon vous, sont indispensables dans la discographie de Kate Bush.

Il n'est pas nécessaire d'être membre du forum pour participer, mais le sondage sera bien sûr plus intéressant si vous donnez les raisons de vos choix, en commentant à la suite de ce message.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Re: Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Philouze Sam 22 Avr - 17:15

Tu me prends par les sentiments, là..!!!
Fan de KT devant l'Eternel, j'ai voté pour ma sacro-sainte trilogie Never For Ever/The Dreaming/Hounds Of Love.

J'aime énormément le reste, mais ces trois albums sont juste des chefs d'oeuvre.

Never For Ever: parce que la première chanson de KT que j'ai entendue était Babooshka, j'avais 3 ans. Je suis tombé amoureux d'elle direct.. Et puis il y a Blow Away (une féérie), Wedding List, Violin, Army Dreamers, Breathing (quel morceau, putain..)

The Dreaming: son album "sorcière".. Tout est parfait sur ce disque. TOUT. Et combien de fois me suis-je dit "J'aimerais bien aller choper cette clé..."

Hounds Of Love: tout simplement parce que Ninth Wave est un moment extraordinaire. L'intro de Waking The Witch me fait chialer à chaque fois, And Dream Of Sheep, pareil. Under Ice me prend les tripes, Hello Earth est rédemptrice.
Et il y a la face A. Running Up That Hill, la chanson titre, Cloudbusting...

Non, décidément, j'aurais beaucoup trop à dire sur l'oeuvre de Kate. Pichon, si tu as lu mon sujet sur HR80, tu sais que je suis un "die-hard". Je n'apprécie pas trop sa façon de se comporter depuis quelques années, mais ça n'empêche qu'elle est une Déesse.

Merci pour ce sondage, mon ami..!!!
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Re: Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Pichon Sam 22 Avr - 18:04

Philouze a écrit:Hounds Of Love: tout simplement parce que Ninth Wave est un moment extraordinaire. L'intro de Waking The Witch me fait chialer à chaque fois, And Dream Of Sheep, pareil. Under Ice me prend les tripes, Hello Earth est rédemptrice.
Et il y a la face A. Running Up That Hill, la chanson titre, Cloudbusting...

Je ne vois rien à ajouter sur "Hounds Of Love", c'est celui que j'ai le plus écouté, et celui que j'apprécie le plus parce que tout me semble parfait sur ce disque. Je crois d'ailleurs avoir découvert Kate Bush - en tout cas à m'être vraiment intéressé à elle - avec "Running Up That Hill" (je la connaissais indirectement par la reprise de "Wuthering Heights" qu'avait fait Pat Benatar d'une manière assez fidèle).

Après, j'ai du mal à départager les 3 premiers. Je dirais le premier pour le fameux "Wuthering Heights" (entre autre), mais peut-être plus encore Lionheart pour des titres comme "Wow" ou "Don't Push Your Foot..." (et pas seulement, je le trouve particulièrement riche, cet album).

Du coup, je laisse de côté "Never For Ever", et ça m'ennuie un peu.

J'irai lire ton sujet sur HR80, je ne crois pas l'avoir fait.
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Re: Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Philouze Sam 22 Avr - 20:02

J'ai oublié de mentionner Hammer Horror, sur Lionheart. Un des plus beaux refrains que j'aie entendu de ma vie.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Re: Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Philouze Sam 22 Avr - 20:25

Et si vous aviez ENCORE besoin, après toutes ces années, de vous persuader du Génie de la donzelle..
Ladies & Gentlemen..

Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Re: Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Pichon Dim 23 Avr - 14:11

Le sondage commence à dégager quelques albums, grâce sans doute au lien que j'ai posté sur un groupe FB de fans.

"Hounds Of Love" est sans surprise cité par la quasi totalité des participants.

Arrivent ensuite à égalité, pour l'instant, le premier album et "The Dreaming".
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ? Empty Re: Quels sont vos 3 albums favoris de KATE BUSH ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum