AOR - WESTCOAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOTO - 40th Anniversary Tour

3 participants

Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Philouze Mar 13 Fév - 17:49

Bon. Je vais la faire courte.

Je suis assez déçu (bon nom de groupe, ça, non ? Un tribute band à AC/DC..) par la setlist du concert d'ouverture de la tournée "40 Trips..."

Alone
Hold the Line
Lovers in the Night
Spanish Sea
I Will Remember
English Eyes
Jake to the Bone
Lea
Rosanna
Miss Sun
Georgy Porgy
Human Nature
Holyanna
No Love
Mushanga
Stop Loving You
Girl Goodbye
Angela
Lion
Dune (Desert Theme)
While My Guitar Gently Weeps
Stranger in Town
Make Believe
Africa
The Road Goes On

Très franchement, à part Miss Sun (LA surprise), Angela et Dune, je trouve que ça sent UN PEU le réchauffé.

Bon, en même temps, il faut dire que quasiment toutes les chansons de TOTO ont été jouées sur scène, à quelques exceptions près.
Mais là, pour ma part, cette setlist pue un peu.

Par exemple:
- No Love (jamais jouée avant). Bonne chanson, mais j'aurais préféré One Road. Remarquez, à choisir dans l'album Mindfields, c'est toujours mieux que Melanie !!!
- Human Nature. Sérieux ?
- While My Guitar Gently Weeps. Idem. Attention, j'adore les deux morceaux, mais putain...
- The Road Goes On. Combien de temps vont-ils encore jouer cette soupe indigeste ? J'ai vu un paquet de gens aller aux chiottes quand ils l'ont jouée à Nîmes. (J'y suis allé aussi !)
- Lea. Bon, d'accord, Porcaro a sa chanson. Mais, encore une fois, à choisir, j'aurais préféré qu'ils ressortent It's A Feeling ou Takin' It Back, à mon sens, ses deux meilleures compos.

Et puis, il y a les nouvelles chansons. Vaut mieux pas que j'en parle, sinon je vais m'énerver (en gros, je les trouve d'une faiblesse incroyable.)

Pour le reste, ça PEUT aller. En espérant qu'ils fassent tourner d'autres morceaux en cours de route...

Merde, j'ai dit que je faisais court, regardez-moi ce foutoir.. Bon, j'arrête là, sinon j'en ai pour la soirée, et là je me suis cogné une journée de maboul sous la neige et la pluie au boulot, je suis claqué.

J'aimerais avoir vos opinions... Please. Pour savoir si je suis un ayatollah Toto-ien ou alors si mes avis sont partagés.. Wink

PS: Où sont Mr Friendly, Turn Back, All Us Boys, Drag Him To The Roof, Mindfields ou encore ce putain de Let It Go ???? Là, ça aurait de la gueule !!!!!
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 18:22

Ben au moins il y a Mushanga !!!
Quelqu'un disait, un jour qu'ils ne la feraient certainement jamais....et voilà !!!

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Philouze Mar 13 Fév - 18:36

Ils l'ont jouée pour la dernière fois en 2003. Avec Kimball. Donc ça compte pas.
TOTO - 40th Anniversary Tour Sl23

Non, sérieusement, c'est cool qu'ils la jouent, je l'aime beaucoup, cette chanson. Et puis honnêtement, y'a que Williams qui peut la chanter correctement.

Pareil pour Lion. Ils l'ont effleurée en 2003 (encore une fois), juste le riff principal.. Mais l'entendre en intégralité, ça le fait grave. Au passage, une pensée pour Fergie.

C'est pas pour faire mon connard snobinard, mais j'aurais bien remplacé la moitié de la setlist. M'enfin bon. C'est eux qui jouent. Ils ont écrit les chansons. Donc peut-être que je n'y connais rien... Mais ouais, Mushanga, c'est classieux. Comme les Wap Doo Wap.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 18:43

Philouze a écrit: Et puis honnêtement, y'a que Williams qui peut la chanter correctement.

Pareil pour Lion. Ils l'ont effleurée en 2003 (encore une fois), juste le riff principal.. Mais l'entendre en intégralité, ça le fait grave. Au passage, une pensée pour Fergie.

Mais ouais, Mushanga, c'est classieux. Comme les Wap Doo Wap.

CQFD

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 18:48



Et celle-là, déjà jouée ?

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Philouze Mar 13 Fév - 19:00

Lukather est un putain de menteur. Et ça rime, en plus.

Jouée en 84/85, tournée Isolation.
Et puis (tiens, tiens !) en 2003, toujours avec la moustache folle.
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 19:22

Philouze a écrit:Lukather est un putain de menteur. Et ça rime, en plus.

Jouée en 84/85, tournée Isolation.
Et puis (tiens, tiens !) en 2003, toujours avec la moustache folle.


au temps pour moi......

De toute façon, m'en fous....moi j'trouve que c'est une super Setlist ! On trouvera toujours des morceaux qu'on préfère plus que d'autres, à moins de faire partie du groupe, on ne choisira jamais Seulement nos chansons préférées...So, je prends ce qu'ils me donnent avec plaisir mais avec frustration de ne pas y être !



zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Philouze Mar 13 Fév - 19:25

zabou a écrit:De toute façon, m'en fous....

C'est bien la peine de demander... Very Happy
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 19:27

Philouze a écrit:C'est bien la peine de demander... Very Happy


Je croyais Steve, et pensais te "claquer le beignet" Very Happy Rolling Eyes lol!

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Philouze Mar 13 Fév - 19:37

Le truc, c'est que Lukather, qui fait chier avec son côté "non aux bootlegs", aurait dû aller zieuter du côté des fans. Ou alors, il a une mémoire de poisson rouge.
Dans tous les cas, il se plante.
C'est comme Jon OLIVA qui, pendant sa tournée Storytellers fin 2013 (sublime tournée, d'ailleurs) disait qu'il n'avait jamais joué Lady In Disguise ou encore Out On The Streets. Mais bon, comme Luke, je mettrai ça sur le compte de la picole et autres substances.

Et puis, c'est quoi cette histoire de "claquer le beignet" ? Diantre, quelle violence. Je suis choqué.

PS: j'ai toujours eu du mal avec cette boîte à rythmes sur While My Guitar. Pour le reste, rien à dire. "Classious".
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Philouze Mar 13 Fév - 19:40

Paul McCartney: "Voilà une chanson que je n'ai jamais jouée sur scène avant. Ca s'appelle Hey Jude."

Comment ça, j'exagère..?
Philouze
Philouze

Messages : 298
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 19:48

Philouze a écrit:Et puis, c'est quoi cette histoire de "claquer le beignet" ? Diantre, quelle violence. Je suis choqué.

AH AH AH

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par zabou Mar 13 Fév - 19:49

Philouze a écrit:Paul McCartney: "Voilà une chanson que je n'ai jamais jouée sur scène avant. Ca s'appelle Hey Jude."

Comment ça, j'exagère..?

Je m'éclate à chaque fois Very Happy

zabou

Messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Pichon Mer 14 Fév - 9:27

Philouze a écrit:
- Lea. Bon, d'accord, Porcaro a sa chanson. Mais, encore une fois, à choisir, j'aurais préféré qu'ils ressortent It's A Feeling ou Takin' It Back, à mon sens, ses deux meilleures compos.

Il n'aura même pas sa chanson, c'est Williams qui la chante sur "Fahrenheit" et je pense pas que ça ait changé. Quasiment tout le monde semble penser que c'est Porcaro, et j'avais été très surpris moi-même lorsque j'avais appris que c'était Williams, tant il m'avait toujours semblé évident que c'était Porcaro.

Sinon, comme toi, j'aime beaucoup "It's A Feeling", et je trouve dommage qu'on entende si rarement la voix de Porcaro.

Cette setlist ne me fait pas trop rêver non plus (mais on devient difficile je crois). J'aurais bien viré quelques titres qui n'ont pour moi que peu d'intérêt (la reprise des Beatles, l'instrumental "Jack To The Bone", "No Love" est loin d'être le pire titre de "Mindfields" mais il y a quand même beaucoup mieux dans leur répertoire, "Stranger In Town" ne m'a jamais trop plu non plus, "The Road Goes On" n'est pas le titre qui m'a le plus marqué sur "Tambu", quant aux inédits, je comprends qu'ils veuillent les inclure, mais ça prend la place de meilleurs titres, etc..). Je sais que c'est de l'archi classique, mais j'ai du mal à concevoir un concert de Toto sans "White Sister", voire "Home Of The Brave". Bon, il y a "Lovers In The Night", c'est déjà pas si mal, pendant qu'on y était, j'aurais pas craché sur "Afraid Of Love", "Straight For The Heart" ou "Stay Away". Et quitte à prendre un titre de "Isolation", j'aurais préféré "Angel Don't Cry" (mais qui pour le chanter ?).
Pichon
Pichon
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Paris

https://aor-westcoast.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOTO - 40th Anniversary Tour Empty Re: TOTO - 40th Anniversary Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum